VOS QUESTIONS, NOS REPONSES

Vous rencontrez des problèmes avec JoinApp, vous vous posez des questions? La réponse est sûrement ici! 😉

Groupe :

Comment créer un groupe ?

Pour créer un groupe il suffit de vous rendre sur le site internet www.joinapp.fr . Sur la page d’accueil cliquez sur le bouton « lancez-vous ». Renseignez une adresse mail et un mot de passe puis cliquez sur inscription. Valider votre adresse mail en vous rendant sur la boite mail de l’adresse spécifiée.

Une fois fait, connectez-vous à partir du bouton  « connexion » et renseignez les champs indiqués.

Lorsque vous êtes connecté, sur la fenêtre qui viens de s’ouvrir cliquez sur le bouton « créer un groupe » et renseignez les champs demandés. Une fois fait, votre groupe crée s’ajoute à la liste des groupes que vous gérez. En cliquant dessus vous accéder à votre interface manager et pouvez envoyer des notifications aux membres ayant rejoints votre groupe.

Comment rejoindre un groupe ?

Pour rejoindre un groupe il vous suffit de flasher un QR code JoinApp à l’aide de l’application JoinApp.

Je ne parviens pas à contacter le manager par mail ou téléphone.

Si vous ne parvenez pas à contacter le manager cela signifie qu’il n’a pas souhaité communiquer ses coordonnées. Dans le cas contraire, vérifiez l’état de votre réseau.

QR code :

A quoi sert le QR code ?

Votre QR code est unique et correspond à votre groupe. Toute personne voulant rejoindre votre groupe devra le flasher. Par conséquent, prenez soin de bien le mettre en évidence. (voir « comment diffuser mon QR code ? »)

Je n’arrive pas à flasher un QR code pour rejoindre un groupe.

Si vous n’arrivez pas à flasher un QR code vérifiez dans vos paramètres que l’application a bien accès à l’appareil photo de votre smartphone. Si tel est le cas laissez le temps à l’appareil photo de votre smartphone de faire la mise au point en ajustant la distance entre votre mobile et le QR code.

Veillez également à flasher un QR code JoinApp AVEC l’application JoinApp. Flasher avec un lecteur de QR code universel ne vous fera pas rejoindre le groupe.

Comment extraire mon QR code depuis le site web ?

Si vous souhaitez extraire le QR code de votre groupe depuis le site web, il vous suffit de faire un clic droit dessus et d’enregistrer l’image.

Comment diffuser mon QR code ?

Il est important de bien mettre en évidence votre QR code si vous voulez que des personnes puissent facilement rejoindre votre groupe. JoinApp vous permet depuis le site de générer un PDF contenant les informations de votre groupe ainsi que le QR code. Imprimez et affichez ce document et faites flasher les membres de votre groupe.

Si vous souhaitez utiliser votre QR code directement sur vos supports (page Facebook, flyers, site web,…) il vous suffit d’extraire le QR code depuis le site web en vous connectant à votre compte (voir : « Comment extraire mon QR code depuis le site web ? »)

Notifications :

Pourquoi accepter les notifications ?

Les notification sont essentielles au bon fonctionnement de JoinApp et constituent l’intérêt même de l’application. Ne pas accepter les notifications pour un groupe c’est se priver de recevoir de la part du manager du groupe des informations importantes.

Je ne reçois pas les notifications.

Assurez-vous d’être connecté à un réseau 3G, 4G ou Wifi, les notifications ne peuvent être reçues que si vous êtes connecté à internet.

Veillez également à ce que les notifications soient bien activées pour le groupe. Depuis l’application mobile, vérifié que le bouton dédié à l’activation des notifications pour chaque groupe soit bien activé. Si tel est le cas et que vous ne recevez toujours rien assurez-vous que les notifications pour l’application ont été activées. Pour ce faire rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone et activez la réception des notifications pour l’application.

Si malgré votre connexion à un réseau et l’activation des notifications vous ne recevez rien, il se peut tout simplement que le manager n’ai envoyé aucune notification.

Je reçois les notifications tardivement

Si vous recevez les notifications tardivement après leur envoi cela est probablement dû à la qualité du réseau. Assurez-vous d’être connecté à un réseau 3G, 4G ou Wifi et que la qualité du signal soit suffisante. La perte de réseau temporaire peut également perturber la réception des notifications. Si vous perdez le réseau et que vous le rejoignez plus tard vous ne recevrez la notification qu’au moment où vous serez à nouveau connecté.

Comment désactiver les notifications depuis l’application ?

JoinApp vous offre un contrôle total sur les notifications. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans les réglages de l’appareil pour activer/désactiver les notifications. Sur la page d’accueil de l’application listant vos groupes, vous avez accès à un bouton matérialisé par une bulle de dialogue. Lorsque la couleur du bouton est verte les notifications pour le groupe sont activées, si le bouton est gris les notifications sont désactivées. Cliquez sur le bouton pour passer d’un statut à l’autre.

Comment effacer une notification ?

Seul le manager d’un groupe peut supprimer les messages. Si vous êtes manager il vous suffit de vous rendre sur votre compte en ligne et de cliquer sur votre groupe. Sur la page qui s’affiche vous pouvez accéder à l’historique de vos messages. Chaque bulle de message contient dans le coin supérieur droit l’icône d’une corbeille. Cliquez dessus et validez la suppression de votre message envoyé.

Je n’arrive pas à lire le fichier joint à la notification.

JoinApp permet de joindre aux notifications des fichiers au format PDF. Si vous n’arrivez pas à lire le fichier joint il se peut que vous n’ayez pas d’application dédiée à la lecture de ce format. Pour télécharger l’application de lecture des fichiers au format PDF cliquez sur un des liens suivant :

Adobe Reader pour Android : http://bit.ly/1EwZt9i

Adobe Reader pour IPhone : http://apple.co/1KnyiTi

Il est également possible que le manager du groupe ai envoyé un fichier dans un autre format qui n’est pas supporté par l’application. Dans ce cas vous ne pourrez pas le lire.

Données personnelles

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Vos données personnelles ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Nous utilisons votre adresse mail pour vous envoyer notre newsletter qui vous informera de l’actualité concernant JoinApp.

Comment récupérer mon mot de passe ?

En vous rendant sur le site internet www.joinapp.fr cliquez sur le bouton « connexion » directement sur la page d’accueil. Sur la fenêtre qui s’ouvre cliquez ensuite sur le lien « mot de passe oublié »

Application

Comment me connecter à mon compte.

En vous rendant sur le site internet www.joinapp.fr cliquez sur le bouton connexion sur la page d’accueil. Sur la page qui s’ouvre rentrez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur connexion.

Depuis l’application, cliquez sur l’icône de profil en haut à droit de l’écran et renseignez votre adresse mail et votre mot de passe.

Pourquoi créer un compte ?

Se créer un compte n‘est pas obligatoire sur JoinApp. Cependant il vous permet de sauvegarder vos groupes enregistrés directement sur notre cloud. Ainsi en cas de changement de terminal ou de désinstallation puis réinstallation vous n’aurez qu’à vous connecter avec votre identifiant pour récupérer tous vos groupes.

Mon application ne se lance pas.

Assurez-vous d’avoir mis à jour l’application avec la dernière version. Si l’application ne répond plus fermez-la et relancez-la.

Si avez d’autres questions laissez un commentaire et nous y répondrons  😉

CatégoriesFAQ

5 réponses sur “VOS QUESTIONS, NOS REPONSES”

  1. I do consider all the ideas you’ve presented on your post. They’re really convincing and can certainly work. Still, the posts are very brief for novices. May just you please extend them a little from next time? Thanks for the post. fbeaedkgcdgk

  2. hi and thanks for the actual blog post ive recently been searching regarding this specific advice online for sum hours these days as a result thanks febcedgfbeck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *