Un Normand à Lille

Cette semaine le micro est donné à Florian! Ce Normand venu faire ses études à Lille a réintégré l’équipe JoinApp pour un nouveau stage tout aussi passionnant que le précédent. Passionné par le matériel informatique il porte haut les couleurs de JoinApp lors des LAN organisées avec les voisins de bureau!

Salut pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Florian j’ai 22ans et je suis actuellement étudiant à l’IAE de Lille en Master Marketing Communication. Je viens d’intégrer l’équipe JoinApp pour un stage de 5 mois en tant que responsable marketing et communication digitale.

Quel est ton parcours ?

Après mon bac en 2011 je me suis orienté vers un DUT Gestion des Entreprises et Administrations afin d’obtenir une solide base en matière de management. Après mes deux années passées à l’IUT je suis venu à Lille pour poursuivre mes études. C’est à ce moment que j’ai intégré la formation Marketing Communication de l’IAE, en L3 à l’époque. Aujourd’hui je suis dans le Master de la même formation.

Comment as-tu connu JoinApp ?

J’ai connu JoinApp avant même son lancement ! En fait lors de ma L3 je suis venu faire mon stage dans la même entreprise qui s’appelait alors Limpidius. A cette époque nous travaillions sur une autre application, mise de côté depuis. Quelques mois après la fin de mon stage Romain, le directeur m’a contacté pour me parler du nouveau projet. Trouvant le concept de JoinApp porteur et ayant un grand potentiel, je suis revenu.

Quelles sont tes missions ?

Je suis en charge de la communication et du marketing digital au sein de la société. Cela consiste, entre autre, à étudier les marchés potentiels susceptibles d’assurer la croissance de JoinApp et de faire une proposition de valeur en adéquation avec leurs attentes.

Quel est ton rapport à ton smartphone ?

Plutôt éloigné ! En fait mon smartphone est vraiment un outil pour communiquer plus que pour utiliser des applications diverses et variées. Je ne suis pas un addict qui passe sa journée à regarder son écran. Pour vous dire je n’ai même pas d’abonnement internet dessus et je m’en porte très bien !

Plutôt iOS ou Android ?

Plutôt Windows Phone ! Je n’aime pas suivre les grandes tendances et j’ai trouvé en Windows phone un OS simple, fiable et très réactif. Même si je me fais souvent railler par mes collègues je ne changerai pas tout de suite ! 😉

Quelles sont les pires notifications que tu reçois ?

Le plus dérangeant ce sont les notifications sans importance. Je pense qu’une notification a un but informatif, recevoir une notification nous rappelant que cela fait 1 mois que l’on n’a pas joué à tel jeu n’a vraiment aucun intérêt !

Comment vois-tu JoinApp dans l’avenir ?

J’aimerais que JoinApp devienne l’application indispensable pour toute situation nécessitant une communication instantanée et de manière régulière. Il y aurait les applications pour tchater et JoinApp dont le principe est d’envoyer une information en one to many en one way.

La semaine prochaine nous vous présenterons Cyril développeur iOS et Android pour JoinApp. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *