Le géant de Picardie !

interview-gaulthier

Après Florian et Cyril, Cette semaine le micro est donné à l’autre stagiaire de l’équipe : Gaulthier! Étudiant en école de communication il a rejoint l’équipe JoinApp en avril. Chargé du développement web c’est aussi à lui que l’on doit la toute nouvelle interface de l’application mobile (disponible sur l’Appstore). Portrait d’un picard venu dans la capitale des Flandres.

 

Salut pourrais-tu te présenter ?

 Hey ! Moi c’est Gaulthier, j’ai 21ans et je suis actuellement en stage en tant qu’UX Designer chez JoinApp depuis 3 Mois.

Quel est ton parcours ?

De ma petite contrée de l’Oise en Picardie j’ai, après l’obtention d’un Baccalauréat Scientifique, pris mon baluchon (et mon K-Way) pour me diriger sur Lille. J’ai rejoint l’ISCOM Lille (en section Communication et Création Numérique ou CCN) où j’y ai, jusqu’à aujourd’hui, effectué l’intégralité de mon parcours dans le supérieur. J’y suis ainsi actuellement en fin de 3ème Année.

Comment as-tu connu JoinApp ?

Pour valider ma 3ème Année je dois réaliser un stage d’une durée minimale de 4 mois et demi à partir de mi-avril. C’est en parcourant internet que je suis tombé sur une annonce indiquant qu’on recherchait un stagiaire en création visuelle. Le projet m’intéressait, j’ai postulé et l’équipe de JoinApp m’a accueilli. Au vu de la date vous avez dû noter que je suis le seul de l’équipe à ne pas avoir connu la genèse du projet.

Quelles sont tes missions ?

Mes missions s’articulent autour de tout ce qui touche de près ou de loin au design. J’ai principalement travaillé sur la refonte de l’interface mobile et web, sur de l’intégration web, mais je travaille aussi sur des visuels de communication à la fois print et digital.

Quel est ton rapport à ton smartphone ?

Hahaha, on va toucher le point sensible. J’entretiens une relation très spéciale avec mon téléphone… Non plus sérieusement, j’utilise beaucoup mon smartphone. Il y a 5 semaines de cela, j’ai dû me passer de mon smartphone pendant 2 semaines. Au début c’était pas simple mais on arrive à se débrouiller après. Aujourd’hui c’est un outil qui a facilité certaines tâches. Le plus dur ce n’est pas de s’en passer, c’est que les autres s’en servent toujours.

Plutôt iOS ou Android ?

Plutôt iOS ! Je trouve l’interface simple et ergonomique, c’est très bien pensé pour un téléphone. A l’inverse Android est à mon avis plus optimisé pour des tablettes, l’interface étant trop « fouillis » et moins intuitive pour un smartphone.

Quelles sont les pires notifications que tu reçois ?

Les notifications liées aux applications Facebook. « Untel vous invite à jouer à Machin ». Quand c’est un jeu et que j’y joue, ça ne me dérange pas, mais quand je n’y joue pas et que je m’en fiche, ça me dérange. Le pire c’est d’y être soumis à outrance. Bref, vous l’aurez compris, j’aime pas ça ! 🙂

Comment vois-tu JoinApp dans l’avenir !

Je vois JoinApp comme un vecteur d’information très fort. Quiconque souhaitera se tenir au courant des dernières news d’une marque, d’un établissement, d’une personnalité, etc… passera par JoinApp. Comme le disait Gandhi « L’Avenir dépend de ce que nous faisons dans le présent ». Du coup il est temps pour moi d’aller retourner travailler !

Et voilà vous connaissez tout sur Gaulthier! La semaine prochaine nous découvrirons le portrait de Dorian responsable du Back-End.

PS : le micro sera bientôt donné aux fondateurs de la société, wait and see… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *