Le bruxellois de l’équipe !

20150724_144545

Salut pourrais-tu te présenter ?

Salut, moi c’est Dorian. Je suis développeur back-end chez JoinApp.

Quel est ton parcours ?

J’ai grandi à Kigali (Rwanda) et à Bruxelles où j’ai terminé une licence en Informatique en 2013. Après ça, j’ai voulu continuer mes études en changeant un peu de rythme. C’est ce qui m’a amené à Lille pour un master en alternance à l’Université de Lille 1. Fraichement arrivé dans la région, je me suis mis à la recherche d’une entreprise dynamique et innovante. Et voilà comment je suis arrivé chez JoinApp.

Comment as-tu connu JoinApp ?

J’ai pris part au projet depuis ses débuts. L’envie de réaliser une application pour simplifier la communication en one-to-many nous motivait bien. L’expérience de l’équipe nous a permis de développer un prototype en moins d’un mois. Depuis on ne cesse de voir l’intérêt pour le projet se confirmer.

Quelles sont tes missions ?

Je suis en charge du développement du serveur de JoinApp. Au quotidien je mets en place des APIs pour les applications mobiles et j’intègre les nouvelles fonctionnalités au site web. C’est un job intéressant parce ça m’amène souvent à discuter avec tous les membres de l’équipe pour déterminer la forme future de JoinApp.

Quel est ton rapport à ton smartphone ?

Je me sers principalement de mon smartphone comme lecteur de musique ou de podcasts.

Plutôt iOS ou Android ?

Android. Pour la multitude d’applications disponibles et la possibilité, pour ceux prêts à mettre les mains dans le cambouis, à modifier et à personnaliser le comportement de leur smartphone.

Quelles sont les pires notifications que tu reçois ?

J’ai vraiment du mal avec les notifications « Hé, viens voir ce qu’il y a de nouveau dans mon application » qui jouent sur une mystérieuse surprise qui n’en est pas une. J’évalue généralement l’utilité d’une notification sur la seule base de son message et la pauvreté du message m’encourage rapidement à désinstaller l’application.

Comment vois-tu JoinApp dans l’avenir !

Je vois JoinApp se développer comme une boite à outils où tout le monde pourra puiser le plus utile pour simplifier sa communication et tirer le meilleur de l’info qui l’intéresse.

Merci Dorian ! La semaine prochaine nous découvrirons le parcours de l’un des fondateurs de l’application : Jérôme

4 réponses sur “Le bruxellois de l’équipe !”

  1. My spouse and I stumbled over here by a different internet address and thought I might check items out. I like what I see so i am just following you. Appear forward to checking out your web page again. eeceecageecd

  2. Hey very nice site!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I will bookmark your blog and take the feeds alsoI am happy to find a lot of useful info here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . . adddkkdkedcbgfek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *