Gagnez des Joiners !

Si vous en êtes déja ici c’est que vous savez déja faire pas mal de chose sur JoinApp ;). Nous allons maintenant voir comment gagner rapidement des Joiners pour constituer une véritable communauté dont vous serez le manager.

Les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux sont un véritable canal de communication qui peut vous permettre de gagner rapidement en visibilité. Partagez le QR code de votre groupe ainsi que le lien, sur votre page Facebook, Twitter, Google +,… Informez de la démarche à suivre pour rejoindre votre groupe ainsi que du service que vous allez rendre par la suite. Ajoutez également le logo d’identification de votre groupe.

Prenons pour exemple un club de sport : voilà à quoi ressemblerait un post Facebook :

Sans titre-1

Exemple d’un post Facebook pour une salle de sport

Vous pouvez faire de même avec les autres réseaux sociaux. N’hésitez pas à publier régulièrement, chaque semaine, de nouveaux posts comme ci-dessus, rappelant que votre groupe est sur JoinApp. La répétition est toujours un bon moyen d’obtenir une communication efficace auprès de vos clients.

Votre affiche : Si vous êtes commerçant ou que vous bénéficiez d’un local dans lequel vous accueillez votre clientèle, nous vous conseillons d’imprimer en plusieurs exemplaires l’affichette A4 de votre groupe que vous disposerez là où les clients sont les plus susceptibles de flasher votre QR code. N’hésitez pas à aller vers vos clients, à leur expliquer la démarche à suivre pour rejoindre votre groupe et surtout ce que vous allez leur notifier par la suite.

affiche a4

Diffuser votre QR code sur vos supports : Vous êtes commerçant? Alors vous avez sûrement des supports de communication comme des flyers, des menus, des brochures, des affiches et j’en passe ! Imprimez le QR code de votre groupe sur ces supports, en prenant soin d’expliquer, encore une fois,  la démarche à suivre pour rejoindre votre groupe et le service que vous apportez par la suite.

 

Mais le meilleur promoteur de votre groupe c’est vous ! De par notre expérience, notamment dans la restauration, nous avons constaté que lorsque le gérant prend le temps d’expliquer le service aux clients en allant vers eux, et en leur proposant de flasher son groupe, le nombre de Joiners augmente très rapidement. C’est un principe qui ne s’applique pas qu’à la restauration mais à tous ceux qui souhaitent créer un compte JoinApp. Prenez un peu de votre temps chaque jour pour parler de votre groupe, vous verrez que c’est un petit investissement personnel très vite rentabilisé par la suite. Si vous êtes manager, il est également important de former votre personnel à l’utilisation de JoinApp et à sa diffusion auprès de la clientèle.

La suite va vous montrer comment envoyer vos premières notifications et le bon usage qu’il doit en être fait. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *