Créer un groupe JoinApp depuis l’appli, c’est maintenant possible!

Il est fréquent qu’un joiner nous contacte pour nous dire « votre appli est vraiment top », « c’est tellement simple », « super pratique », « je l’ai utilisée pour ceci, et voici l’effet génial que j’ai pu observé sur cela »… bref n’en jetez plus!

Le temps de goûter les compliments, nous nous enfonçions dans notre zone de confort avant d’être soudainement bousculé par une question: « mais comment fait-on pour créer un groupe JoinApp?  » ou pire encore: « est-ce que je peux moi aussi créer un groupe JoinApp pour ceci ou pour cela? ». De quoi nous regarder dans le blanc des yeux et nous interroger: qu’avions-nous fait de travers? En effet, créer un groupe sur notre site web est presqu’aussi simple que d’en rejoindre un: comment en étions-nous arrivés à instiller l’idée que créer et manager un groupe sur JoinApp pouvait être le privilège de quelques nantis ou autres personnes ultra bien renseignées? Il fallait remédier à cela!

Capture d’écran 2015-09-01 à 16.46.55

C’est pourquoi nous avons accouché d’une nouvelle version de l’appli dans laquelle il est maintenant possible de créer un groupe, d’en diffuser les QR codes, liens et noms, et de le pusher. Vous remarquerez un petit bouton en haut à gauche, qui n’est actif que lorsque vous êtes connectés avec un compte JoinApp. En appuyant dessus, vous vous retrouverez dans l’univers « manage » où créer un groupe devient un jeu d’enfant.

Ce service mobile supplémentaire a pour intention de montrer à chacun que créer un groupe sur JoinApp est ce qui se fait de plus simple. Nous souhaitons que les joiners qui apprécient le service en se laissant notifier par des groupes, aient aussi la possibilité de devenir manager d’un groupe sans se poser de questions et sans quitter leur smartphone. Bref, un service 100% mobile.

Ce nouveau service est un début, bien entendu. L’idée maintenant est de pouvoir à terme ajouter l’ensemble des services web sur l’application, mais n’allons pas trop vite en besogne et savourons cette avancée!

3 réponses sur “Créer un groupe JoinApp depuis l’appli, c’est maintenant possible!”

  1. Le top serait de creer un groupe pour les contacts sans groupes justement, et un groupe anniversaire. Je rajoute par rapport a mon dernier avis, il manque la possibilite de faire glisser un contact dans une ou plusieurs listes et surtout je reviens encore sur le fait que l’application devrait classer tous les contacts sans liste dans une liste sans liste par exemple, afin de les reperer facilement et les classer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *