Notre geek en chef!

Capture d’écran 2015-09-22 à 10.34.32

Aujourd’hui sous les projecteurs on retrouve Jérôme Galtier, CTO et père fondateur de la technologie de JoinApp.

Bonjour Jérôme pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Jérôme et je suis le responsable technique de JoinApp. Je supervise l’ensemble des développements techniques qui ont traits à la « technologie JoinApp ».

Quel est ton parcours ?

Avec mon diplôme d’ingénieur de l’EPITA en poche, j’ai rejoint Romain dans l’aventure de l’entreprenariat et nous avons fondé, il y a quelques années, notre société dans laquelle j’occupe ce poste depuis lors.

Pourquoi avoir tenté l’aventure JoinApp ?

JoinApp est né d’un besoin : celui d’avoir un véritable contrôle sur les notifications que l’on reçoit sur son smartphone. Répondre à ce besoin et en faire un business viable sont deux éléments qui nous ont poussé à développer notre propre application et pour l’usage de tous.

Plutôt iOS ou Android ?

Chaque plateforme apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. J’apprécie le modèle « ouvert » d’Android, les performances d’iOS et l’ergonomie de Windows Mobile. J’utilise actuellement un Android mais je pourrais facilement switcher vers autre chose.

Quelle est pour toi la meilleure application pour communiquer ?

C’est difficile d’en couronner une car aucune ne me satisfait vraiment : je communique souvent de plusieurs manières fondamentalement différentes, et je consomme l’information d’autant d’autres manières. Je ne crois pas qu’il existe à notre époque une application qui soit vraiment universelle dans son rapport à l’information et qui le fasse bien. D’ailleurs, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne veux pas être enfermé dans un mode de communication spécifique, ce que malheureusement trop d’applications nous poussent à faire.

Comment vois-tu JoinApp dans l’avenir ?

Je vois JoinApp se spécialiser toujours plus afin de répondre à ce besoin de contrôle des notifications : quand je recevrai une notification JoinApp, je ne serai plus agacé d’être interrompu mais curieux d’en apprendre plus.

Pour toi quel est le meilleur qualificatif de l’application ?

Efficace : je peux accepter ou non de recevoir des notifications pour des groupes spécifiques quel que soit le nombre de groupes que j’ai rejoints.

Une pensée sur “Notre geek en chef!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *