la parole à Raphaël

Capture d’écran 2016-04-12 à 18.45.37

Aujourd’hui sous les projecteurs on retrouve Raphaël…

Bonjour Raphaël, pourrais-tu te présenter ?

Salut, je m’appelle Raphael, j’ai actuellement 19 ans et j’ai intégré JoinApp pour un stage en développeur backend pour mettre en place une nouvelle fonctionnalité.

Quel est ton parcours ?

J’ai tout d’abord effectué mon Bac S Science de l’ingénieur spécialité ISN dans un petit lycée de Henin Beaumont. Je suis actuellement en deuxième année de BTS SIO spécialité SLAM (Programmeur) au lycée Gaston Berger à Lille. J’ai appris la plupart de ce que je sais en autodidacte car je suis passionné pas la programmation. J’envisage donc de poursuivre mes études vers un bac +5 en tant que chef de projet informatique pour assouvir ma soif de savoir.

Comment as-tu connu JoinApp ?

J’ai découvert JoinApp en arrivant en stage, et à vrai dire cette application m’a beaucoup plu car elle est d’une efficacité et d’une simplicité redoutable dans la diffusion d’informations.

Quelles sont tes missions ?

Ma mission pour ce stage a consisté à développer une brique du canal SMS de l’application. J’ai par conséquent développé des fonctionnalités API (backend) et mis en place une passerelle SMS.

Quel est ton rapport à ton smartphone ?

Je ne m’en sers uniquement pour envoyer/recevoir des messages, écouter de la musique et de temps à autre aller faire un petit tour sur Facebook.

Plutôt iOS ou Android ?

A cette question je répondrais … Windows Phone! Et oui je suis sur WP! Le manque d’application sur son store est indéniable, cependant cet OS est beau et fiable. Il possède un économiseur de batterie fonctionnel qui permet facilement, avec une utilisation modérée, de ne recharger son smartphone que tous les 2 a 3 jours. J’ai conscience des moyens que cela représenterait de développer JoinApp sur cette autre plateforme, et malgré tout je les sens chauds pour s’y lancer un de ces jours!

Quelles sont les pires notifications que tu reçois ?

Les notifications Facebook…

Comment vois-tu JoinApp dans l’avenir !

Je vois Joinapp devenir un outil très populaire. En effet, sa fonction de notification en direct sur plusieurs supports permet une diffusion d’informations ultra-percutante. Je vois plein de situations dans laquelle c’est utile: se tenir informé des maintenances dans votre immeuble, ou de manière plus ponctuelle lors d’événements comme la journée porte ouverte d’une école pour garder le contact sans effort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *